Granola fraises - rhubarbe

by - juin 21, 2017

alt="granola fraise-rhubarbe qui déborde d'un pot en verre sur une planche en bois"

Voici une petite variante de mon granola! J'ai pris la même recette de base, et j'ai rajouté des petits cubes de rhubarbe séchés et des fraises séchées!

J'ai testé plein de manière de faire le granola, mais y a pas à dire, le fait de mettre de la compote de pomme, permet de diminuer les quantité d'huile tout en gardant le croustillant! Vous pouvez également remplacer le sirop d'érable par le miel et l'huile de coco par de l'huile de colza pressé à froid. Mais perso, je trouve que l'huile de coco apporte un bon goût!


Ingrédients: 
(pour un pot d'1 litre)


  300 gr de rhubarbe
  1/2 cs de sucre brun
  canelle

  250 gr flocons d'avoine
  100 gr de fruits à coque de votre choix
  50 gr de graines (courge, lin, tournesol)
  fraises séchées (à volonté)
  30gr d'huile de coco vierge
  80gr de sirop d'érable
  100 gr de compote de pomme sans sucre ajouté
  cannelle


Préparation:


Eplucher la rhubarbe. Couper la rhubarbe en cube de 2 cm. Ajouter le sucre et un peu de cannelle. Mélanger. Etaler sur une plaque à gâteau recouvert d'un papier de cuisson. Faire cuire env. 30 min au four préchauffé à 160° C. 

Pendant ce temps, faire chauffer dans une casserole la compote, l'huile de coco et le sirop d'érable. Pas besoin de cuire, il faut juste que l'huile soit fondue.
Hâcher grossièrement les noix. Mélanger les flocons d'avoine, les fruits à coque,  et graines, la rhubarbe séchée, la cannelle et le mélange chaud dans un saladier. Il faut que tous les ingrédients soient enrobés de liquide. 
Etaler sur une plaque à gâteau recouvert de papier sulfurisé. 


Cuire 35 min au four préchauffé à 150°. Brasser de temps en temps....

Rajouter à la fin les fraises séchées coupées en morceaux.





You May Also Like

0 comments

Cette recette vous a plu? Vous avez des questions? Laissez-moi un petit commentaire!

Mon Instagram